Non, il ne s'agit pas de ceci.

Il s'agit de la mémoire du service consommateur qui n'a manifestement pas atteint la phase II.

Pour rappel, je leur avais envoyé un premier courrier concernant l'inscription dans la DUL de mon adresse IP, inscription qui constitue une obstruction active à l'exercice de mes droits contractuels. Puis, ce premier courrier étant resté sans réponse aucune, un deuxième courrier (en prenant soin de reproduire, au verso de la lettre, le premier courrier barré d'un "COPIE") aucune chance donc que celui-ci se soit perdu.

J'ai reçu ce matin une réponse par courrier électronique de "Free - Assistance Technique" qui me dit, pour sa part qui n'était pas issue du modèle-type :

Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 02/11/2010. Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Après lecture de votre courrier, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Nous manquons en effet d'informations sur le problème que vous rencontrez.

Dommage : ils ont oublié de préciser quelle information leur manque. Faisons une petite analyse.

Il est établi que l'nformation qui leur manque n'est pas l'identité du demandeur puisqu'ils ont pu me répondre, donc qu'ils savent qui leur a écrit. Ce n'est pas non plus mon adresse IP ni l'URL à laquelle ils peuvent constater qu'elle est inscrite à la DUL, ni l'objet de ma demande, puisqu'ils disent avoir lu mon courrier et que ces éléments y figurent, le dernier en gras pour être bien visible.

Je suis donc dans l'incapacité de répondre directement à leur sollicitation, faute de savoir ce qu'ils veulent que je leur dise au juste.

Cela dit, leur courrier me propose de joindre l'assistance pour leur donner la dite info. Je ne vais donc pas manquer de la contacter pour qu'ls m'expliquent en direct quelle information au juste il leur faut pour traiter ma demande.

Après tout, ils ont jusqu'au 2 décembre.

Pour info, les deux courriers et la réponse complète (les mises en rouge de certains passages sont de moi) sont attachés à ce billet.